Si auparavant, le prix et l’emplacement étaient les premiers critères de recherche lors d’un achat immobilier à Saint-Jory, aujourd’hui, les priorités des investisseurs ont bien changé. Découvrez les nouvelles exigences qui ont émergé au cours de ces dernières années.
Un jardin ou une terrasse
La majorité des acheteurs d’aujourd’hui recherchent un bien avec un espace extérieur. Il n’est donc pas surprenant que les maisons individuelles aient le vent en poupe depuis quelques années. Elles sont, pour la plupart, pourvues d’un jardin, voire d’un vaste terrain. Pour ceux qui veulent rester vivre en appartement, l’engouement se tourne davantage vers les lots avec terrasse ou au moins avec balcon. Ce nouveau critère est un effet direct des longs mois de confinement durant lesquels nul n’avait le droit de sortir d’où l’intérêt d’avoir un espace extérieur clos, mais non couvert chez soi.
Une région plus excentrée
Depuis toujours, les centres-villes séduisent les acheteurs, car ils y trouvent plus facilement les commodités dont ils ont besoin au quotidien. Ces dernières années cependant, et principalement après le confinement, les goûts s’orientent vers les zones rurales et les petits villages non loin de la ville. Certes, il faut parfois faire quelques kilomètres pour aller en ville, mais grâce au télétravail qui se développe de plus en plus, ce n’est plus un problème pour la majorité des familles. Le coût de la vie s’avère également moins cher dans les petites bourgades sans compter qu’on peut se rapprocher davantage de la nature et retrouver les valeurs qui unissent généralement les petites communautés.
Un bien sans travaux
De nos jours, la plupart des acheteurs recherchent un bien avec « zéro travaux » à faire. Ils sont généralement pressés de s’installer donc le « prêt à être occupé » séduit davantage. Bien sûr, une petite couche de peinture ici et là ne sera pas vraiment un frein, mais lorsqu’il s’agit de refaire la toiture, refaire la plomberie ou le système d’évacuation des eaux usées, les candidats sont rares.