Partager sur :
Quelles erreurs faut-il \u00e9viter lors d'un achat immobilier \u00e0 Izaut-de-l\u0092H\u00f4tel ?

Vu le capital que vous devez investir pour un achat immobilier à Izaut-de-l’Hôtel, toute erreur doit être évitée pour ne pas compromettre vos plans. Parmi les inattentions les plus reproduites par les investisseurs, on peut citer les suivantes. 

Faire une offre après une seule visite

C’est souvent le cas lorsqu’on a eu un coup de cœur durant la première visite. C’est pourtant une erreur à ne pas commettre, parce qu’au cours d’une visite, vous ne disposez pas d’assez de temps pour prendre une bonne décision. Le mieux est de planifier deux ou trois autres visites pour les jours suivants et à des horaires différents. Cela vous permet de redécouvrir les lieux sous d’autres ambiances. N’oubliez pas de demander une visite complète à chaque fois et d’évaluer l’environnement. 

Ne pas bien étudier le financement du projet

À partir du moment où vous pensez effectuer un investissement immobilier, vous devez sérieusement penser à son financement. Allez-vous utiliser vos propres fonds pour l’achat ou envisagez-vous de demander des crédits auprès de la banque ? Si oui, à quel type de prêt êtes-vous éligible ? Demandez une simulation de crédit auprès de votre banquier pour avoir une idée du montant que vous pouvez obtenir. Notez cependant qu’une simulation n’est pas une promesse d’acceptation du prêt. 

Négliger les frais relatifs à l’investissement

Lors d’un achat immobilier, les dépenses à prévoir sont nombreuses. Outre le prix du bien, il faut aussi s’acquitter des frais de notaire qui peuvent atteindre les 7-8 % du prix si vous investissez dans l’ancien. Et dans le cas où les frais d’agence sont à la charge de l’acquéreur, il faut rajouter entre 3 et 10 % du prix sur le budget à verser. À part cela, il y a également les frais bancaires si vous comptez demander un prêt immobilier, les impôts et les taxes, les frais pour d’éventuels travaux et le futur emménagement… Tout cela doit être défini en amont pour éviter les imprévus.