Bon nombre de propriétaires se demandent s’ils doivent faire des travaux de rénovation avant de mettre en vente un bien immobilier. Cela peut être une bonne idée à condition de savoir choisir les travaux rentables. En effet, qui dit travaux de rénovation dit investissement donc pour être sûr de le récupérer sur le prix de vente, il faut bien choisir les travaux à faire. En voici quelques-uns.
Les travaux de peinture
Peindre les murs est conseillé avant une vente immobilière à Villemur-sur-Tarn. Cela permet de rendre le bien plus propre et moins délabré. Lorsqu’il s’agit d’une maison individuelle, aussi bien les murs intérieurs qu’extérieurs doivent passer sous le pinceau. Lorsqu’il s’agit d’un appartement, il est évident que vous ne pourrez peindre que les murs intérieurs.
Dans les deux cas, il faut opter pour une peinture de couleur neutre comme le blanc. Non seulement il accentue le volume et la luminosité des pièces, mais il permet également aux éventuels acheteurs de se projeter facilement. En général, les travaux de peinture peuvent être récupérés en totalité sur le prix de vente.
La rénovation de la cuisine
Avoir une belle cuisine est aujourd’hui la principale préoccupation des particuliers. Devenue une pièce à vivre, et parfois même ouverte sur le salon, la cuisine se doit d’être agréable, lumineuse et pratique. Y faire un peu de rénovation ne peut donc que séduire les acheteurs, mais attention, on se limite à :
- Repeindre les murs et, éventuellement, le carrelage. Remplacer le carrelage est conseillé lorsqu’il est trop émaillé
- Repeindre les meubles de cuisine
- Installer un nouvel évier et une nouvelle robinetterie
Il faut se limiter à de petits travaux, mais qui permettent de moderniser l’ensemble.
La rénovation de la salle de bain
Devenu lieu de détente par excellence, la salle de bain doit être une pièce agréable et pratique. Pour la rénover, essayez de :
- Y ajouter de nouveaux rangements
- Remplacer les revêtements vieillis
- Repeindre les murs et carrelage
Là encore, on se limite à des petits travaux.