Gestion


Votre contact : Valérie BAREA-SERRES

La société ACTION HABITAT permet au propriétaire de se décharger de tous les soucis se rapportant à son bien immobilier. La société ACTION HABITAT perçoit et reverse les loyers mensuellement. Elle reverse les loyers nets directement sur le compte bancaire du propriétaire par virement entre le 20 et le 25 de chaque mois. Le virement permet une grande régularité dans les dates de versement des loyers.

  • - elle adresse au propriétaire chaque mois un relevé de compte faisant apparaître distinctement toutes les opérations.
  • - elle établit les états des lieux entrée et sortie, c'est à dire qu'elle en prend la responsabilité juridique. C'est elle qui lorsque le locataire entre dans les lieux fait un état de tous les vices apparents et qui à la sortie du locataire vérifie et retient sur la caution le montant de la remise en état de l'appartement si celui-ci a été dégradé pendant son occupation. (Ne sont pas pris en considération le vieillissement normal du bien ou les dégradations normales d'utilisation).
  • - elle révise à chaque date anniversaire du bail le montant du loyer en fonction du nouvel indice. Elle gère le compte charge, qui est rajusté annuellement en fonction du montant exact des charges payées.
  • - elle traite le paiement de toutes les charges (eau, syndic, etc...) et fait ensuite la répartition entre les charges récupérables et non récupérables sur le compte du locataire et du propriétaire.
  • - elle établit chaque année une aide à la déclaration des revenus fonciers pour les biens qui lui sont confiés en tenant compte de la législation en vigueur.

Il est donc très important si la gestion débute en cours d'année de fournir tous les renseignements nécessaires pour établir cette déclaration (loyers antérieurs, factures, charges, date de construction de l'immeuble etc... ). Un formulaire est à remplir par le propriétaire et la première déclaration sera établie en fonction des éléments fournis. Par la suite la société ACTION HABITAT aura tous les éléments et fera toutes les déclarations aux dates voulues.

La société ACTION HABITAT fait effectuer les réparations.
Les réparations sont effectuées dans les plus brefs délais et aux meilleur prix, avec demande d'accord préalable si le montant dépasse le plafond fixé dans les conditions générales du contrat de gestion.

  • - les pannes graves : les réparations urgentes ou les mesures de sauvegarde seront effectuées immédiatement (fuite de gaz, fuite d'eau importante, panne électrique importante).
  • - les grosses réparations : 2 devis seront établis et transmis au propriétaire. Il décidera par qui la réparation sera effectuée . Il aura la faculté de trouver une personne de son choix si les devis ne convenaient pas ou même de faire lui même la réparation.

Elle relance le locataire en cas d'impayé :

  • - à compter de 15 jours de retard : une lettre simple de rappel.
  • - à compter de 28 jours de retard : une lettre recommandée avec mise en demeure.

Par la suite et avec l'accord du propriétaire, le dossier est transmis à un huissier pour recouvrement de l'impayé. Les frais sont à la charge du propriétaire mais la société ACTION HABITAT s'occupe de toutes les formalités.

La société ACTION HABITAT vous propose une assurance pour les loyers impayés et dégradations.

Elle vous permet, sur simple appel téléphonique, de connaître l'état de votre compte et reste toujours à votre disposition pour tout renseignement.

Elle demande la nouvelle adresse du locataire sortant afin de la communiquer aux services fiscaux concernés. (Paiement des impôts locaux).

La société ACTION HABITAT se mobilise pour que votre bien soit une source sûre de revenus et un capital qui se valorise, sans contrainte ni souci liés à la gestion.

LES HONORAIRES DE GESTION SONT DEDUCTIBLES DES REVENUS FONCIERS.

Nous contacter

En savoir plus sur notre service gestion